Working Week 2011

working week

Comme chaque année, la Fédération Internationale des Géomètres (FIG) organise une semaine professionnelle, appelée «Working week». La Working Week 2011 aura lieu à Marrakech, au Maroc, du 18 au 22 mai 2011.

Après Eilat et Sydney, la Working Week 2011 aura lieu à Marrakech, au Maroc, du 18 au 22 mai 2011, et sera consacrée à la thématique du rapprochement des cultures. Plus de 2000 participants sont d’ores et déjà attendus à cet événement majeur permettant de fédérer les géomètres de 120 pays différents autour de problématiques communes que sont l’aménagement urbain et rural, l’organisation de la profession, la formation initiale et continue, l’information géographique, le cadastre ou encore le développement durable.

Cette édition de 2011 sera surtout marquée par la place importante accordée à la Francophonie puisqu’une trentaine d’ateliers techniques bénéficieront d’une traduction simultanée en français, en anglais et en arabe, ce qui constitue une première dans l’histoire de la FIG. Les membres de la Fédération des géomètres Francophones, dont la France, se sont donc tout particulièrement mobilisés pour faire de cette Working Week 2011 un symbole de la montée en puissance de la Francophonie au sein de la FIG.

L’OGE a d’ores et déjà prévu d’effectuer une dizaine de présentations à Marrakech et espère pouvoir compter sur la participation de bon nombre de géomètres-experts qui pourraient, par cette occasion, remplir leurs obligations de formation indirecte.

Les commentaires sont clôturés